Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Expositions / Speerstra Gallery Switzerland - Portraits

ALEX KUZNETSOV, AUREL RUBBISH, Blancbec, D*Face, MAMBO ( Flavien Demarigny ), MIST ( Guillaume Lemarquier ), OBEY ( Shepard Fairey ), ROSYONE, SOZYONE

Obey

Speerstra Gallery Switzerland - Portraits

du 12/09/2020 au 31/10/2020

La Speerstra Gallery et l'exposition "Portraits" est ouverte tous les vendredis et samedis du mois de septembre ( 15 - 18 heures ) et uniquement sur rendez-vous le mois d'octobre 2020.

« La période que nous vivons m'a fait prendre conscience de mon attachement pour les personnes. Tous ces gens avec qui j'ai l'habitude d'échanger, de travailler, de voyager sont des personnalités à part entière, uniques et riches de découvertes. Pour cette exposition de rentrée, j'ai eu envie de m'entourer de visages non masqués, de mettre en valeur les caractères et les particularités de chaque individu, et d’échapper à la pression de standardisation de notre société.» Willem Speerstra.

Depuis le premier portrait de l'ancienne Égypte, jusqu’à aujourd’hui, l’art du portrait s'attache à la représentation d'une figure et de l'esprit qui l'anime. Chaque détail du portrait exprime bien plus que l'aspect purement physique. Ces personnalités, réelles ou imaginaires, nous racontent leur histoire de manière intime et sincère, sans filtres, sans masques, en face à face.


Sujet classique de l'histoire de l'art, le portrait est une façon unique de faire connaissance avec de nouvelles personnes. L'exposition « portraits » à la Speerstra Gallery en Suisse, est l’occasion d’aller à la découverte de nouvelles rencontres, d'explorer leurs différentes facettes, et d’initier un dialogue presque intime.

C'est au gré des formats, des sensibilités, des rencontres, et sans oublier les racines de la discipline de l’art urbain et contemporain, que les sujets sont mis en lumière de façon très contemporaine. Chaque artiste déploie son médium, ses couleurs, ses techniques. Les différents graphismes et contrastes modèlent une galerie de portrait passionnante.

Une sélection de 20 artistes, tous proches de la Speerstra Gallery depuis de nombreuses années, et rassemblés grâce au prisme du figuratif, nous amène à la rencontre de ces nouveaux visages. Portraits de femmes, d'hommes, de personnalités ou d'anonymes, réels ou imaginaires, cette exposition s’anime d’une véritable force vitale, une force qui définit toutes les envergures de l’humain.

avec : Aurel "Rubbish" Prevost, Mambo. Blancbec, Dave Baranes, Jana et Js, Christian Guémy / C215, Alexandre Farto / Vhils, Stéphane Moscato/ STF, Shepard Fairey / Obey, D*Face, Alex Kuznetsov, L'Original, Ceet, SozyOne, RosyOne, Swoon, Simon Berger, Saype, BustArt

les œuvres disponibles : https://www.speerstra.net/store/categories/34-portraits-the-exhibition

La Speerstra Gallery et l'exposition "Portraits" est ouverte tous les samedis du mois de septembre ( 15 - 18 heures ) et uniquement sur rendez-vous le mois d'octobre 2020.

En raison de la situation actuelle de Covid-19 et pour des raisons de sécurité concernant les visiteurs et notre personnel, nous vous demandons de suivre les précautions de sécurité habituelles concernant les masques obligatoires et les règles de distanciation sociale et nous vous prions de nous excuser pour les inconvénients.

Speerstra Gallery Switzerland - Portraits