Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Expositions / Speerstra Gallery Paris - Woshe

Extrait De Blacbook

Speerstra Gallery Paris - Woshe

du 09/09/2005 au 28/09/2005

"Blackbook" Les mains dans l'alphabet 20 ans après son arrivée en France, le graffiti est encore trop souvent réduit à son pseudo caractère social. Le concept de "Blackbook" exposé à la Speerstra Gallery, est de rompre avec cette approche largement limitative en présentant le travail personnel d'un graffeur, WOSHE, et l'univers dans lequel il prend sa place depuis plus de 15 ans.

Adepte d'un style classique hérité des pionniers new-yorkais, l'auteur fournit des outils pour permettre une autre lecture, plus pertinente peut-être, de ses cascades alphabétiques.

Après une première partie didactique, qui offre des clés pour comprendre la logique de construction des 26 lettres de l'alphabet, sont déclinées les multiples manières de les assembler entre elles pour aboutir à un lettrage rythmé et harmonieux. Woshe met ainsi le lecteur en condition de regarder avec des yeux neufs ses travaux les plus significatifs, présentés dans la troisième partie. Visite guidée de son book, sur le ton de la confidence... Et si le graffiti n’était plus seulement cette pratique sauvage et dénuée d’intérêt qu’on nous a vendue ?

Le concept de ce livre est de rompre avec l’approche largement limitative qui nous est généralement proposée du graffiti, en offrant pour la première fois un vrai discours “formel” sur cette pratique vieille de 40 ans. Il permet au lecteur d’acquérir des clés pour regarder les graffitis sous un jour nouveau, de pénétrer dans cet univers visuel qu’il connaît mal ou peu, pour en faire une lecture plus savante.

© Speerstra Gallery / éditions Alternatives

Speerstra Gallery Paris - Woshe