Speerstra Gallery / SWITZERLAND

Téléphone: +41(0) 21 824 20 10

Horaires: Ouvert le vendredi et samedi de 14 à 18 heures et sur rendez-vous.

Chemin des cerisiers,1
1183 Bursins,
Switzerland

Plan d'accès Google Map® (Switzerland)

Speerstra Gallery / PARIS

Téléphone: +33 (0) 9 83 01 45 86

Ouvert du Mardi au Samedi de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

24 rue Saint-Claude
75003 Paris
France

Plan d'accès Google Map® (France)

home / Expositions / Speerstra Gallery Geneva Switzerland - Aaron SHARP Goodstone "Magical Radical Renegades - Assassins of the Golden Age"

SHARP ( Aaron Goodstone )

Sharp  2009 “Love And Hate“ 182 X 132 Cm   Copie 2

Speerstra Gallery Geneva Switzerland - Aaron SHARP Goodstone "Magical Radical Renegades - Assassins of the Golden Age"

du 12/05/2009 au 17/06/2009

Intitulé Magical Radical Renegade "Assassins of the Golden Age", Sharp nous invite à sa relecture de l’histoire des États-Unis. À travers un focus sur l’évolution du statut du peuple noir, la low culture, et la spiritualité judaïque, les œuvres de l'artiste les instituent comme éléments participant de la construction de la culture populaire aux U.S.A. En intervenant sur la toile avec des impressions sérigraphiées, des cartes de lobby, et des photos d’activistes des droits civiques, Sharp prend appui sur un pan important de la culture américaine pour y peindre ses lettres calligraphiques, toujours empreintes de sa psyché.

Pour son exposition l’artiste prend un tournant nouveau en expérimentant la sculpture. Avec l’oeuvre "Fate must change its verdict", Sharp concrétise des années de recherches sur la mise en 3D originale de ses lettrages. En utilisant la technique du bois découpé pour modèle, l'artiste transfigure son prototype dans une oeuvre finale en acier, résistante aux éléments. Sharp fait dès lors évoluer ses créations murales vers un format se déployant dans un espace global.

© C.Maréchal / Speerstra Gallery 2009.

Speerstra Gallery Geneva Switzerland - Aaron SHARP Goodstone "Magical Radical Renegades - Assassins of the Golden Age"